mercredi 29 août 2018

CHOISIR SON SAVON NATUREL

HELLOOO !!!

Je suis ravie de vous retrouver ici pour parler gels douche et savons !!! Un produit de notre quotidien qui mérite que l'on s'y intéresse, autant pour notre santé, que pour notre bourse, que pour notre Planète bleue.

Dans cette vidéo Youtube, j'ai vraiment pris le temps de détailler le pourquoi du comment pour vous permettre de choisir l'alternative qui vous convient et répond à l'ensemble de vos exigences 👇

CHOISIR SON SAVON NATUREL.

Aujourd'hui, les références sont nombreuses, plus ou moins naturelles, plus ou moins éthiques, mais chacun peut y trouver son compte ! Afin de simplifier vos recherches, je voulais vous partager quelques références que j'apprécie et qui conviennent à toute ma petite famille...

Si, dans un premier temps, le gel douche naturel vous semble plus accessible, aucun problème ! Chaque geste compte et comme je vous le dis souvent, les changements progressifs s'avèrent souvent être les plus constructifs et pérennes. Que ce soit en Parapharmacie ou en grandes surfaces, vous pourrez trouver quelques produits plus sains que le traditionnel Ushuaia, avec des compositions sans pétrochimie ! Léa Nature propose pas mal de références simples et efficaces avec des parfums proches du conventionnel, à petits prix.
Nous concernant, nous avons beaucoup apprécié le Gel Douche à la Vanille de Natessance, disponible en flacon pompe de 1L. Un bon format familial et économique ! Weleda est également très bien représentée en Parapharmacie avec une gamme large et variée.

D'un point de vue éthique et écologique, le Savon saponifié à froid reste la meilleure solution... Aucun emballage plastique, un procédé doux, une composition simple, des matières naturelles  respectueuses de notre environnement et le fruit d'un travail artisanal et local. Et encore une fois, on ne manque pas de choix ! On peut aisément trouver de chouettes Savonneries dans notre région et profiter du savoir-faire de nos Artisans passionnés. Selon les budgets et vos convictions personnelles, vous pourrez orienter vos recherches sur Internet.
Je vous conseille vivement d'éviter ceux qui cachent de l'huile de Palme sous le nom de Sodium Palmate (ou encore de Coprah) et de privilégier les corps gras plus nobles et nourrissants.



Des Versions sans Huiles essentielles sont également disponibles pour les peaux les plus délicates et celles de nos Littles qui ne peuvent en utiliser avant 3ans. J'ai particulièrement aimé le Tout Doux de ANTHEYA qui propose ✏️ une gamme Vegan et des emballages minimalistes.

Nous avons également testé et aimé les Savons SAF  de Clémence et Vivien, la Savonnerie Buissonnière, 🔖la Savonnerie Aubergine, la Savonnerie du Cèdre, le Savondou, la Savonnerie du Nouveau Monde, Mobiüs, Adduna, la Fabrique de Courennes...👇


                 

                 

                


Mais beaucoup de trésors se cachent encore dans les différentes Régions de France... N'hésitez pas à arpenter les petits villages et à vous arrêter sur les Marchés artisanaux. Tout récemment, je découvrais encore des Savonneries dans le Lot et la Dordogne, comme la Savonnerie de Cardaillac et celle des Farfadets.

Bref, vous comprendrez que les ressources sont nombreuses... J'en découvre encore beaucoup sur Etsy et ailleurs, sans manquer de vous les partager sur Instagram !

Prenez soin de vous...

A très vite.

Audrey




3 commentaires:

  1. Bonjour Audrey , j'ai découvert cet été sur le marché nocturne de la motte d'aigues au pied du luberon ( dans le Vaucluse ) une petite entreprise artisanale de savons saponifiés à froid dont la compo est extra . Son nom est green utopie !!! C'est avec grand plaisir que je lis tous tes articles et que je regarde tes vidéos , tu es une belle personne ...bonne continuation . Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nathalie,
    Oui, je suis déjà son travail sur Instagram... J'aime beaucoup la forme des savons et leur présentation, mais je n'ai pas encore essayé ^^ Tu en penses quoi dans l'utilisation ?
    Mille mercis... ça me fait vraiment chaud au coeur de le lire.
    Prends soin de toi.
    A très bientôt.
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Merci pour ta réponse . J'utilise ces savons depuis cet été . Je les aime beaucoup ils sont agréables à l'utilisation , leur forme arrondie permet de bien les tenir dans la main,certains sentent vraiment très bon ils embaument ma salle de bain !!! Ils laissent vraiment la peau très douce . Par contre le seul petit bémol c'est qu'ils s'usent très vite ( je n'est pas l'habitude des savons à froid c'est peut-être normal ) je n'utilisait jusqu'à maintenant que des savons de Marseille (des vrais !! )qui dure assez longtemps . Voila je te fais de gros bisous et merci pour toute ta douceur et ta gentillesse . A bientôt

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...