jeudi 2 août 2018

TROUSSE DE VOYAGE ⎪GREEN, ZERO DECHET.

Hello !!!!

Je vous retrouve une nouvelle fois sur le thème des vacances... Je profite de ce bel Été pour récapituler nos indispensables des vacances et week-ends à l'extérieur. Nous sommes souvent en vadrouille et nous aimons nous déplacer avec le minimum. L'essentiel qui sera utile à tous...

CÔTÉ HYGIÈNE

Évidemment, le premier produit à rejoindre le Vanity est un Savon saponifié à froid, naturel, Vegan et sans huile de Palme... Je 🎥 le choisis parmi ceux de Clémence et Vivien, La Savonnerie Aubergine, la Savonnerie Buissonnière, Antheya, Mobiüs, la Fabrique de Courennes, la Savonnerie du Cèdre.... Bref, auprès d'une Savonnerie Artisanale et française.



En général, je privilégie les Savons très doux et sans huiles essentielles pour la peau encore délicate de mon fils même si, désormais, elle peut en tolérer beaucoup.

Un unique shampoing, solide, naturel et sans sulfate, rejoint nos indispensables de voyage !!! Celui de 🎥Druydès est parfait, doux et agréable. Tout comme le savon, il voyage dans une petite boite alimentaire ou une pochette de voyage.



Pour Monsieur et moi-même, un seul déodorant crème Vegan et sans Aluminium comme celui de Clémence et Vivien fera l'affaire. Nous utilisons tous les deux le même, que nous appliquons systématiquement sur peau propre et sèche.

Quant à l'hygiène dentaire, chacun sa brosse à dents ! C'est mieux quand même... ^^ Au fil du temps, chacun a trouvé une alternative qui lui convient parmi les versions en Bambou et celles en plastique recyclé dont je vous parlais ici.



Le dentifrice fait souvent l'objet de quelques concessions car le solide ne fait pas encore l'unanimité au sein de ma petite famille... Alors, c'est Logodent pour tout le monde ! Bon gré mal gré 🙄 Mais 🎥les vacances doivent rester synonyme de détente, alors je lâche prise le temps d'un week-end ou d'une petite semaine.

CÔTÉ SOIN

L'un des cosmétiques essentiels est l'huile végétale ! Je ne me déplace jamais sans un petit pot de quelque chose... Beurre de Karité, Huile de Coco, Jojoba ou encore Abricot, pour moi il est indispensable d'avoir un corps gras à disposition pour nourrir, apaiser ou réparer.

Actuellement, je préfère emmener de l'huile de 🎥Pépins de Framboise pour nous préserver un peu plus du Soleil ! Elle est idéale pour toute la famille et suffisamment nourrissante pour notre peau à tendance sèche.

La protection solaire ☀️ est toujours la même, j'y reviens systématiquement car j'apprécie particulièrement sa composition simple, vegan, sans aluminium ni nanoparticules... La Crème pour Enfant de 🎥 Ecocosmetics !!!
A défaut, la Crème de Alphanova pourrait tout à fait nous convenir... Revues Solaires ici et ici.

Enfin, comme nous aimons crapahuter partout, il arrive très souvent que l'un d'entre nous revienne avec un petit bobo... Bon, en vrai, c'est souvent Junior ! Mais on prévoit pour toute la famille un petit remède naturel et doux contre les coups, bleus et bosses parmi le Macérât d'Arnica, le Macérât d'Helichryse, le Macérât d'Arnica auditionné d'HE d'Helichryse ou 🎥 le Pare-Bleus de BioFlore.

J'ajoute à cette petite liste, quelques cotons lavables... Pour débarbouiller nos jolis minois !!




Une trousse minimaliste et efficace, pour toute la famille !!!

Beaucoup de 🎥 Vidéos et références sont insérés dans le texte, n'hésite pas à cliquer dessus !!! D'autres astuces sont également disponibles dans l'onglet Minimalisme et Zéro déchet ci-dessus 👆
On se retrouve très vite... Je te souhaite un merveilleux Eté.


Audrey




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...