vendredi 12 octobre 2018

MODE ETHIQUE ⎪DONNER DU SENS

Nouvelle virée à Lille, nouveau Look !

J'aime bien profiter du week-end pour porter une jupe... Avec le temps, et sans doute le rythme effréné de la vie, je pense moins à en porter. Et puis surtout, avec un petit garçon qui crapahute partout, tu t'aperçois rapidement que la petite jupette t'empêche de t'accroupir en toute dignité et te ralentit beaucoup trop dans la course à la voiture, à la porte, au trottoir, à Papa, à la prochaine ligne blanche... 


Mais ce jour là, la jupette était de sortie !!! Une chouette jupe d'occasion, achetée chez Oxfam l'année passée, confortable est suffisamment chaude pour la saison. Avec une paire de collants opaques, un Pull en coton et une veste en Lin enduit... Parfait pour une balade le long de la Marque, puis sur les pavés de Lille.

---------------------------------------------
Veste de Lin enduit - IKKS (Seconde Main)
Pull en Coton - PROMOD (Ancienne Co.)
Jupe en coton - (Seconde Main)
Boots sans Cuir - ASOS (Ancienne Co.)
Sac Vegan et artisanal - MINIPOP (Seconde Main)
---------------------------------------------

Evidemment, petit arrêt gouter... Pour une part de gâteau chez Coffee Makers, un Thé glacé Maison et un Kombucha, sans paille bien-sûr ! J'aime bien ces instants partagés à trois, dans des endroits accueillants et chaleureux, nichés au coeur de l'effervescence de Lille.




Junior a bien entendu choisi une recette light et très très légèrement chocolatée... ^^ Je vous disais quoi déjà à propos du SUCRE ?! Apparemment, il fallait au moins ça pour reprendre de l'énergie, affronter le retour à pieds et la grisaille qui s'installait l'air de rien...

Sur le chemin, mes cheveux libres et relativement démêlés, ont laissé place à un chignon improvisé (que l'on appellerait coiffé-décoiffé, mais surtout décoiffé) avec un élastique des années 90, qui a cassé 17 cheveux au passage. J'ai parfois l'impression de ne pas savoir rester coiffée et maquillée plus d'une heure... mais on s'égare !


Un petit nouveau, pas si nouveau quand on y pense, m'avait accompagnée dans mes déplacements ! Fabriqué à la main, en Bretagne, sans matière animale... Un Sac à main en liège ! #JOIE Très récemment, le hasard m'a menée à la découverte de ce sac d'occasion, en parfait état, léger et pratique, vendu au prix de quelques euros...

Je vous ai très souvent parlé du travail de 🔖 Minipop, notamment pour ses créations Zéro déchet... Ses sacs à vrac et 📽 Cotons lavables font partie de notre quotidien depuis plus de deux ans. J'apprécie beaucoup la dimension éthique de son travail.



J'ai tendance à penser que consommer de manière ecoresponsable, c'est surtout consommer avec conscience, en accordant de la valeur à nos achats, du sens et un intérêt. De cette manière, les achats d'impulsion et inutiles deviennent de moins en moins fréquents. Encore une fois, s'écouter et évoluer progressivement, à son rythme et vers ses propres objectifs, me semble primordial. Il n'est pas aisé de 📽 modifier des habitudes profondément ancrées... Petit à petit, l'idée d'une consommation raisonnée prend son sens et finit par porter ses fruits, les vôtres !



---------------------------------------------
T-shirt brodé par mes soins - Chez Les Artisanes
Ceinture upcyclée - LA VIE EST BELT
---------------------------------------------

Ainsi, après 10 ans de réflexion et d'évolution, mon dressing devient un peu plus écoresponsable mais, surtout, commence vraiment à me ressembler et à raconter mon histoire. On apprend à apprécier nos vieilles pièces usées et raccommodées, à les entretenir et à les associer à des pièces plus récentes, neuves, empruntées ou chinées.

L'important n'est pas le détail, la marque ou le label, mais l'ensemble. Celui qui révèle ton identité et te permet d'être qui tu es.

Prends soin de toi.

A très vite....

Audrey

#modeethique #ootd #lille #reutiliser #secondemain #zerodechet #ecofashion #vegan
 


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...