mardi 16 octobre 2018

SLOW CHRISTMAS⎪CADEAUX ÉCORESPONSABLES

Hello !!!

Comme le temps passe vite... Il n'y a pas si longtemps, je vous proposais 🔖 le Slow Christmas Challenge auquel vous avez su participer avec beaucoup de créativité ! Encore merci pour toutes vos belles idées..



Cette année encore, je suis ravie de pouvoir échanger avec vous sur le sujet, pour partager des petits trucs et astuces. De mon côté, j'ai déjà commencé à m'y intéresser, toujours dans le même état d'esprit.

Que ce soit pour modérer votre impact écologique ou pour respecter un budget serré, voici le meilleur plan pour offrir avec raison, sans négliger le plaisir et la magie de Noël... ✨

--------------------------

Évidement, il s'agit du seconde main ! Où tu trouveras, crois moi, de vrais trésors... de la décoration artisanale au jouet tendance, en passant par les vêtements et accessoires éthiques, contemporains et chics !



Tu seras peut-être même surpris de trouver DES PRODUITS NEUFS, voire, encore étiquetés ! Le fameux cadeau qui ne convient pas... C'est pour cette raison que je te publie cet article avec une certaine avance ! Il est nécessaire d'anticiper ses recherches, lorsque l'on est en quête du cadeau idéal qui correspondra à nos exigences et aux goûts de la personne qui le recevra.

Des Livres, des Legos, des Playmobils, pour les plus jeunes.... Des vêtements, une ceinture, une Montre pour Monsieur... Des Bijoux, des accessoires, des Romans parfaitement intacts (et complets, c'est mieux) pour Madame... ou encore des oeuvres d'art, des objets du quotidien, des cadres en bois noble... les possibilités sont nombreuses !

BO Vintage achetées d'occasion pour 50cts.
Pour mon Little, j'ai trouvé en local, des GEOMAG en parfait état, dans leur boite d'origine, des jeans, T-shirts en coton... Ben oui, ce bon plan n'est pas uniquement destiné à Noël hein ! ^^ D'ailleurs, sans le savoir, tu en es peut-être déjà adepte si tu donnes, prêtes ou échanges les vêtements, livres et jouets de tes enfants... N'est-ce pas ?! 😊 Ce mode de transmission et de consommation est déjà dans nos habitudes finalement...

Dans tous les cas, à mes yeux, un cadeau qui te demande tant d'investissement dans la recherche n'a que plus de valeur ! Cette alternative s'avère également particulièrement interessante pour réaliser des économies en cette période si propice à la dépense.

Où que tu sois, il y a des brocantes, vide-greniers, Friperies, Emmaüs à proximité... mais aussi Vinted, un site de revente où j'ai déniché de très jolies pièces éthiques et Vegan ! Le choix est particulièrement large et la démarche facilitée par le site qui, certes prend une commission à l'acheteur, mais permet aux vêtements et accessoires oubliés de trouver une seconde vie.

Et puis, si l'occasion ne te convient pas et que tu ne trouves pas ton bonheur parmi les produits proposés par tes pairs, il existe encore de nombreuses idées écolo et zéro déchet que tu retrouveras ici : REVUES SLOW CHRISTMAS.
Bien entendu, dans les boutiques actuelles, chez les Artisans, on trouve encore beaucoup de jolies idées cadeaux... Un coffret de 🔖 SAVONS SAF, cosmétiques naturels ou produits d'alimentation locaux, pour un cadeau utile et susceptible de convenir à tout le monde. Idéal pour la Maîtresse, la voisine... ! Tu peux même refondre toi-même des chutes et copeaux de savons, à personnaliser selon les conseils de Caly Beauty. 


Le Livre, toujours une bonne idée ! Notamment pour les plus jeunes... Mais aussi des 📽 Jouets en Bois, des jeux de société, un jeu de cartes ou de dominos ! À dénicher en seconde main, si tu aimes les défis... 
Un Concert, un Restaurant, un spectacle, un abonnement en solo ou à deux, pour votre Amoureux(se), vos amis ou parents.
Un assortiment d'infusions et/ou Thès que l'on trouve aisément en vrac désormais, à offrir dans 📽 UN FUROSHIKI.

Et bien d'autres idées que je ne manquerai pas de partager avec toi sur Instagram d'ici Noël.

A très vite !

Audrey.



1 commentaire:

  1. Coucou Audrey,
    Je pense à consommer différemment pour ce prochain Noël. L'idée d'acheter d'occasion me tente mais je crains la "réaction" de mes proches si je leur offre un vêtement d'occasion par exemple ou alors je dois choisir uniquement qqch de neuf avec étiquette (sur Vinted par exemple);) Des bisous et très belle journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...