mercredi 28 novembre 2018

DANS MON ASSIETTE... Vegan & Sans Gluten

L'Hiver s'installe doucement.... Alors, je laisse place aux repas chauds, gourmands et réconfortants ! J'aime particulièrement faire des soupes en Hiver. Aussi, parce que c'est rapide et efficace !!! Et puis, elles me permettent de cuisiner et valoriser des 🔖 légumes locaux et de saison, comme le Potimarron et la Courge Butternut.

Ce plat est un grand classique chez nous, même s'il me vaut quelques remarques douces, encourageantes et positives de mon mini, qui aime toujours autant mes recettes saines et vitaminées !  ^^

Ce jour-là, j'ai improvisé un Velouté de Courge Butternut au Lait de Coco, particulièrement doux et onctueux.




- 1 Butternut
- 1/2 Oignon
- 1 PDT (ou 2 petites)
- 200ml Lait de Coco
- Sel, Poivre, Curcuma
- Comme souvent, j'y ajoute une bonne poignée de Lentilles corail préalablement rincées, pour le goût et l'apport en protéines !

Dans le Bol du Thermomix, je mets la Courge épépinée et coupée grossièrement, un demi oignon, deux petites PDT, les Lentilles Corail, un verre d'eau, du sel rose d'Himalaya, du Poivre et du Curcuma, que je lance à 100°C, vitesse 1, pendant 20 Minutes.

Avant de mixer 10 secondes à la vitesse 7, j'ajoute 200ml de Lait de Coco en boîte, et de l'eau si nécessaire.



Cette Soupe peut être réalisée à la casserole et mixée ensuite.


Avec quelques Graines de Sésame, c'est particulièrement délicieux ! Les graines de Chanvre décortiquées s'accordent moins avec cette Recette finalement...

Pour le dessert, on reste dans le Yummy... Pour changer ! Avec une recette simple et gourmande à souhait ! 
Dans la Cuisine, on trouve toujours quelques Bananes et de la purée d'oléagineux : Amande, Cacahuète, Noisette, Cajou... Et quand la motivation se manifeste, je fais volontiers un MUESLI maison avec : Flocons d'avoine sans gluten (140g), HV de Coco (1CS), Sucre de Coco (2CS), Graines de courge et tournesol (60g) que je mélange dans une casserole sur feu doux, pour ensuite les passer au four à plat, 30mn à 150°C, en remuant régulièrement. Après cuisson, j'y ajoute différents toppings comme des chips de Noix de Coco.


Alors il était là, ce muesli croustillant et parfumé, j'étais là, gourmande et affamée... Non ce n'est pas vrai ! En fait, ça me faisait juste envie !!! 😄

J'ai donc coupé une Banane mure en rondelles, ajouté une CS de purée d'Amandes entières et une CS, deux ? 🤤, de Muesli à la Noix de Coco.... Bref, je n'en ai pas laissé une miette ! Et tout ça avec une infusion de plantes... parfait !

Si besoin, n'hésite pas à parcourir cet ancien ARTICLE pour trouver de l'inspiration. 
Et toi, c'est quoi ton menu favori ?!

Prends soin de toi...

À bientôt.


Audrey



2 commentaires:

  1. Miam miam. J'avais déjà testé ta soupe avec du potimarron et c'est aussi devenu un classique chez nous! En hiver j'adore faire fondre un peu de chocolat noir sur une banane coupée en rondelles et des quartiers de clémentine. C'est un de mes en-cas préférés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala... Carrément !!!! Un dessert/ gouter bien gourmand 😋

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...