vendredi 8 février 2019

L'ORDINAIRE

Coucou !!!!

On se retrouve pour un moment ensemble, dans notre quotidien, dans notre assiette...  J'espère que ça te plaira !


C'est dans le quotidien que l'on vit et ressent le plus de choses. On vibre au rythme de nos émotions et pensées, sans même s'en rendre compte... emportés par la spirale de la vie quotidienne qui nous semble toujours plus ordinaire, toujours plus monotone. 

Pourtant, je persiste à penser que les journées se suivent mais ne ressemblent pas ! Ponctuées de rencontres, découvertes et partages, elles se dessinent au fil des heures pour créer un enchaînement de moments singuliers et enrichissants.


Tu y aperçois le contenu de nos assiettes... Comme je te l'expliquais, nous avons une alimentation végétalienne et tentons de réduire le gluten pour mon bidou sensible.  J'adapte les menus aux saisons et aux envies de chacun.


📌
---------------------------------------------
SALADE de Mâche, Kale & Avocat 
Avec Citron et graines de chanvre.
CHOU FLEUR CUIT À LA VAPEUR
Puis poêlé avec Curcuma, Sel & Poivre.
réhydraté 10mn avec Sel, poivre, Curcuma, Curry et raisins secs.
---------------------------------------------

Il arrive très souvent que je personnalise les assiettes : un supplément de pâtes semi-complètes pour eux, davantage de vert pour moi, moins d'épices pour Junior...

Dans la deuxième partie de la Vidéo, je réalise des Steaks vegan aux Lentilles pour une soirée Burger ! Pour le pain, je fais simple, un petit passage chez le Boulanger pour deux buns frais et c'est réglé !



📌
---------------------------------------------
Steaks de Lentilles Vertes.
Accompagnés d'une poêlée de Champignons, c'est délicieux !
Salade de Mâche, Graines de Courge et Chanvre.
Avec Sel, poivre, Huile végétale.
Courge Butternut poêlée au Paprika.
Idéale avec des Graines de Sésame.
---------------------------------------------

Au Thermomix, je cuis les lentilles vertes avec un Oignon pendant 30mn, les égoutte et y ajoute du concentré de tomates (allez-y cuillère par cuillère et goutez), des dès de carottes crues, quelques feuilles d'épinard, sel, poivre, curcuma, curry. On peut tout à fait ajouter de l'ail ! 

Enfin, pour la consistance, j'ajoute petit à petit farine de riz et fécule. On peut opter pour des flocons d'avoine pour un résultat plus croquant. Je mixe le tout à vitesse 3,5 et forme des petites galettes que je grille rapidement dans une poêle chaude et huilée. Je les trouve bien meilleures avec une poêlée de champignons frais et des herbes aromatiques.

La Courge butternut poêlée au paprika est également délicieuse en salade pour accompagner du cru , apporter du fondant et de la saveur !!!! 

Ma vie n'est pas plus exceptionnelle que la tienne... Je m'inscris également dans une certaine routine, animée par nos devoirs et contraintes. Ceci dit, je veille à ne pas oublier que chaque jour est un privilège et une nouvelle opportunité de rire, créer et partager. L'extra est partout dans l'ordinaire, on a juste cessé de le voir en devenant adulte.

Prends soin de toi.

Audrey


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...