mercredi 12 juin 2019

BIEN DANS SES FRIPES ! #SECONDHAND

HELLLLOOOOO !

Aujourd'hui, ON PARLE MODE, on parle fripes, écologie et économie ! Et oui, tout ça madame !!!

On a toujours aimé les fripes chez nous ! Petite, je voyais ma soeur revenir avec des pièces improbables, chinées dans la friperie du coin... Alors, j'avoue bien connaitre la concept et, même, y avoir pris goût !


Pour le plaisir de shopper des pièces uniques, vintage, singulières, décalées, qui me ressemblent.... mais aussi pour revaloriser ce qui a déjà été produit, modérer mon impact sur l'environnement 🌎 sans trop alléger le porte-monnaie.

Avec le temps, Je pense également que l'on découvre ce qu'est véritablement la mode et comment s'habiller, en accord avec soi-même, ses goûts et sa silhouette... Loin du #fastfashion 

Désormais, les FRIPERIES ne manquent plus, y compris sur Internet !!! Elles s'implantent à tous les coins de rue. Je fréquente régulièrement les petites friperies indépendantes, mais aussi Oxfam, Emmaüs, Ding Fring et autres boutiques vintage, selon les tarifs pratiqués (qui ont visiblement flambés avec les dernières tendances...).

Mais ce que je préfère, et de loin, ce sont les BROCANTES ! C'est très certainement là que l'on trouve les plus belles pièces !! Y compris pour la déco ou 📽 la vaisselle....

On y trouve facilement des trésors insoupçonnés pour quelques euros, voire, quelques centimes ! 



Ma stratégie est simple... Je flâne et prends le temps ! Bon, c'est un peu la base. Il faut aimer flâner sur les braderies au risque de perdre patience ⏳ Et je repère les stands tenus par des personnes plus mûres,  souvent plus discrets et modestes d'ailleurs... La majorité du temps, ces stands sont simples, sans prétention, et les propriétaires pratiquent de tous petits prix pour liquider des pièces d'une autre époque ! La leur... Mais quelle époque ! 

C'est auprès d'eux que l'on trouve des pièces en matériaux nobles, en parfait état, qui ont traversé le temps sans s'altérer. Elles ont une valeur toute particulière : Des vieux Levi's, des vêtements fabriqués en France et à la main, de la vaisselle estampillée, comme des saladiers, mazagrans, couverts en argent... Beaucoup de BIJOUX ornés de pierres semi-précieuses, des  montres Gousset...

Tout pour un look à soi, 🔖 éthique et plus durable... avec des pièces qui nous racontent de fabuleuses histoires.


#modedurable #slowfashion #modeethique #secondhand

4 commentaires:

  1. Je suis une fan absolue du concept ! et j'ai la chance d'avoir une recyclerie près de chez moi ainsi qu'une asso "seconde chance" (même style) sans compter qu'à partir de Avril à la campagne, c'est vide-grenier et compagnie !! :) C'est autant un plaisir que le côté pratique, les enfants y apprennent à gérer leurs deniers aussi, cela fait une balade, et toujours ce bonheur de se dire qu'on rentre avec LA pièce du jour :D Pour quelques euros...Juste extra :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément !!!! Junior se balade avec son budget en poche également ! ^^
      C'est un vrai plaisir, voire, une satisfaction...

      Douce journée à toi.

      Supprimer
  2. Coucou Audrey,

    Mais oui quel plaisir de chercher une pièce attendue ou non. Depuis plusieurs, je fais au maximum de nos besoins, mes achats en seconde main. Essentiellement sur Vinted, par manque de temps le week-end et aussi, parce que je ne sais pas où aller en boutique physique. J'en ai testé qq une mais pas convaincu par le choix et le prix. Emmaus je n'ai pas osé y aller encore. C'est bête ! Alors que je vais leur donner des objets ;)
    Belle journée
    bisous

    Marie-Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Laure !
      Chacun fait en fonction de ses envies et attentes... Vinted, c'est intéressant aussi ! Je suis déjà tombée sur quelques bons plans...
      Douce semaine à toi... Bissssssous.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...