samedi 28 mars 2020

FAVORIS & ASTUCES ⎪CONFINEMENT

Salut à tous !!

Comment ça va chez vous ?
Après 2 semaines de confinement, c'est probablement le moment idéal pour vous parler des indispensables à la survie ^^ chez nous... Nos petits trucs et astuces.

Pour rester sereins et ne pas se jeter les assiettes au visage, on essaie surtout de respecter une dynamique stimulante et motivante : Commencer ses journées activement et impulser de l'énergie en se préparant, en s'habillant et en bougeant ! Le secret pour rester ancré dans le présent et cultiver les bonnes ondes chez soi.


Sauter, danser, s'étirer, pour mettre en route la machine, entretenir le corps et l'esprit. Bouger de manière intuitive sur le rythme d'une chanson, ou encore sur son tapis de yoga avec des postures simples qui relaxent mais aussi travaillent la posture et le gainage... Bon, en plus, un jour on sortira, et on sera certainement ravi de ne pas avoir perdu notre musculature pour pouvoir, à nouveau, courir les bars en forêt !!

Notre endroit, refuge, soupape de décompression : se retrouver dans un endroit que l'on aime pour souffler et se détendre, seul. La solitude a du bon ! Oui, là tout de suite, tout le monde ne sera peut-être pas d'accord mais elle offre parfois le réconfort tant recherché... Se retrouver seul avec soi offre le silence et la paix, quand l'environnement devient trop étouffant ou anxiogène. Particulièrement, si l'on vit en communauté...


Je profite souvent de MON endroit, pour y faire du sport, respirer, trier mes cosmétiques... Je me laisse être.

Et lorsque nous sommes ensemble, on joue !!! Je dois être à ma 234ème partie de Color'addict à ce jour... Dames, Jeu de l'Oie, Bonne Paye, Times'UP, Le Lynx... On joue pas mal aux jeux de société, quand nous se sommes pas devant la maison à jouer de la guitare ou au ballon. Comme tout le monde, on s'occupe et, l'air de rien, c'est un bon exercice de pleine conscience.
Si vous vivez seul(e), le Solitaire, le Puzzle, les mots fléchés restent des classiques incontournables. 

Côté cuisine, je fais simple selon mes envies et ma motivation... J'adore faire des Blinis maison aux jeunes pousses épinard, des Cookies pauvres en gluten, des tartes, des soupes, des légumes rôtis, des salades de riz ou pâtes. Je m'arrange pour toujours avoir du frais, mais apprends surtout à me débrouiller avec le sec acheté en début de confinement.

Pancakes, gâteaux, pains, galettes, biscuits... C'est l'occassion de vider les placards et, pourquoi pas ?!, apprendre à cuisiner ou essayer de nouvelles recettes ! FAIRE, loin du brouhaha de l'actualité, nous tient en vie, nous challenge et apporte la satisfaction qui peut nous manquer en ce moment... 

On ne lâche rien...

Prenez soin de vous !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mes bonnes adresses

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...