12 mai 2020

CULOTTES BLOOMING. ON TESTE !

Deux ans après, je l'ai totalement adoptée : la culotte de règles lavable !! 🔥

Pour satisfaire une démarche écoresponsable mais aussi révéler et mieux vivre sa féminité, ces culottes, désormais colorées et travaillées, offrent la possibilité d'y parvenir avec style et discrétion.

Plus loin encore, elles sont aujourd'hui une libération pour moi, autant dans mon quotidien de femme, maman, que dans ma vie sociale. Je me libère de mes freins, limites et jugements envers moi-même et évolue vers l'acception de mon image, de mon corps, tel qu'il est.

Aujourd'hui, je m'émancipe volontiers des codes et très honnêtement, cette lingerie menstruelle m'y aide beaucoup. Probablement parce qu'elle me reconnecte à ma féminité. Je la porte en conscience, mais aussi reconnaissance pour mon corps qui encaisse tant de changements et de souffrances....



Initialement, je percevais la culotte de règles comme un outil pratique et écolo, désormais elle est devenue un vêtement utile, confortable et élégant. Cette culotte BLOOMING rouge est la plus jolie de mon dressing. Fine et légère, je l'apprécie particulièrement pour les petits flux.


OUI, on peut accueillir ses règles en étant féminine, élégante, voire sexy, tout en restant à l'aise. Pendant longtemps, j'ai subi ce moment avec une tendance à me cacher dans des vêtements et sous-vêtements peu esthétiques. Si tu connais la culotte en coton épais destinée aux règles, devenue difforme à force de lavages, chante avec moi ! 🎶
Je découvre le plaisir de m'assumer davantage pendant mes règles avec des sous-vêtements agréables et esthétiques. Je m'assume et j'assume mes règles, ce phénomène tout à fait naturel et sain. 

Avec le temps, les habitudes, la culture et les codes sociaux, on en a fait un phénomène froid, redouté, presque honteux alors qu'il symbolise un cycle essentiel et normal.
---------------------------------------------
POINTS FORTS
Ce que j'apprécie...
---------------------------------------------

Fabriquées en France et au Maroc, elles sont constituées d'un empiècement imperméable qui nous préserve des fuites, surmonté de coton et inséré dans une culotte souple, similaire au sous-vêtement classique, fine et discrète. Contrairement à d'autres modèles testés, celle-ci révèle moins facilement son utilité principale.

GROS POINT FORT : Les tailles proposées... allant du 10 ans au 52 ! 👍 Les ados ont enfin leur culotte menstruelle. Elle taille plutôt bien et permettra à chacune de trouver le produit adapté à sa silhouette. J'apprécie la variété des modèles, autant dans leur composition (polyamide, coton...) que dans leur forme (culotte, shorty...) et leur finition (classique, travaillée...).

Enfin, elles sont disponibles en boutique physique ! Perso, j'apprécie de pouvoir toucher les matières et observer les tailles avant d'investir. Les culottes Blooming sont référencées dans des grandes surfaces comme Monoprix et Auchan. C'est une belle révolution de voir ce genre de produit enfin référencé dans un hypermarché... Il devient ainsi ordinaire et, surtout, accessible à tous.


---------------------------------------------
L'EFFICACITÉ
"Une culotte suffit pour une journée 
de boulot de 8 H par exemple ?"
---------------------------------------------

Je teste toujours les culottes menstruelles en conditions optimales, c'est-à-dire, le tout premier jour de mes règles, lorsque le flux est le plus abondant. J'ai profité de la loooongue période du confinement pour la mettre à l'épreuve ! 



Portée de 9H à 20H, elle a absorbé mon flux moyen sans problème. Comme d'habitude, j'ai ressenti une sensation d'humidité en fin d'après-midi sans pour autant observer la moindre fuite. En cas de flux très abondant, je vous invite à prévoir une seconde culotte ou à cumuler avec une cup qu'il suffira de retirer à mi-journée pour ne garder que la culotte jusqu'au soir....


---------------------------------------------
BILAN ECOLOGIQUE
Utilisation & entretien
---------------------------------------------

L'impact écologique n'est pas négligeable... Dépourvue de pesticides ou chlore, et surtout réutilisable, la culotte menstruelle constitue un gain économique mais aussi écologique. Moins de coton utilisé, moins de transformation, moins de transport, moins de toxiques dans l'environnement et sur notre peau... limitant ainsi les risques d'irritations, sécheresses et mycoses, mais aussi notre empreinte écologique.

Et pour l'entretien...  Comme je vous l'expliquais ici, je collecte le premier jet d'eau froide perdue de la douche pour la laisse tremper dans un pot opaque toute une nuit, voire, quelques heures supplémentaires dans une eau propre, toujours froide, pour correctement rincer le tissu sans pour autant utiliser des litres d'eau.

Lorsque je n'ai pas de linge "sensible" à laver, j'opte pour le lavage traditionnel à la main au savon de Marseille non glycériné : un classique incontournable, toujours aussi efficace ! Bien entendu, il s'agira d'être à l'aise avec l'idée... À défaut, un cycle court à 30°C suffira. Pour la suite, je la laisse sécher à plat, sur l'étendoir et la retrouve impeccable pour un nouveau cycle.


---------------------------------------------
CODE PROMO 20% : AUDREYREVOLUTION
Hors Outlet et Emma + Laura noire
---------------------------------------------

Désormais, je passe mon cycle menstruelle sans même avoir recours aux protections jetables écologiques. La culotte est totalement adoptée... Elle a révolutionné mes règles et réinventé ma routine, plus slow, douce et tranquille.

Et chez vous, elle est adoptée ?

A très vite...

Audrey




*Création de contenu sponsorisée par la marque française BLOOMING qui m'a offert la culotte & permis de proposer un retour honnête et transparent.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...