18 août 2021

NOUVEAUTÉS ECOFRIENDLY, HYGIENE, LECTURES, VOYAGE.

 Hello !!!

Dernièrement, nous avons fait quelques belles découvertes, Canons, agréables, surprenantes, apaisantes...



Hygiène & soins.

J'ai enfin trouvé un dentifrice naturel avec du Fluor !!! Je vous parle souvent de ceux que nous utilisons , majoritairement sans fluor... Et bien ça y est, j'ai trouvé une référence qui en contient et nous convient : celui de LOGODENT.


Côté Savons naturels et SAF, deux jolies découvertes : La savonnerie du Nouveau monde, tellement doux et agréables... Et surtout économiques, ils durent longtemps, pour notre plus grand plaisir. Dans une version plus slow et haute tolérance, celui de Druydès est également un bonheur... 

Enfin, j'ai renouvelé ma routine soins après avoir terminée la précédente : pour le visage, je suis passée sur l'Huile de Bourrache pure de Oden, dont l'odeur est plus douce est discrète que je ne l'avais pensé et qui s'avère particulièrement réconfortante pour ma peau déshydratée.

Enfin, un soin est venu soulagé ma détresse capillaire : le masque capillaire AYDA qui gaine, réparé et renforce très bien mes cheveux. Il est très agréable à utiliser et j'apprécie de la marque sur le packaging biodégradable.

Au cours des vacances, nous avions optimisé les bagages en privilégiant les produits multifonctions adaptés à toute la famille, j'utilise donc l'Huile Hello Sunshine de Oolution sur les longueurs et pointes et laver mes cheveux avec le shampoing solide Douceur de Druydès qui m'ont permis de conserver une chevelure hydratée et brillante.

-10% sur le shop de Oolution avec le code AUDREYREDAC10

Mode.

Niveau look, j'ai vraiment adoré les dernières nouveautés de Aglaïa and co, notamment les sublimes Lunettes de soleil fabriquées en France et à la main ainsi que la nouvelle collection imaginée avec Héloïse sur le thème du Voyage... 

Bon plan : -15% tout le mois d'Août avec le code AUDREY15



La veste en Lin BALZAC PARIS et le Jean Bootcut KUYICHI ont également fait leur entrée dans mon Dressing !!! Retrouver cette forme de Jean mythique me replonge dans l'adolescence ! J'en étais absolument fan et en ai usé quelques-uns dans les années 2000. MMOOuui, je suis née en 1983 🤫


Maison.

À la maison, des petites nouveautés... Notamment des draps WOPILO, offerts par la marque, conçus en coton biologique labellisé et fabriqués en Europe, au Portugal.

Après plusieurs semaines d'utilisation (et de lavages), nous sommes conquis ! Je dois dire que c'est le première fois que je dors dans une literie d'une telle qualité ^^ Notamment, au niveau du tissage et donc du ressenti. J'avoue être particulièrement satisfaite de notre toute première parure éthique.

Enfin, nous avons réinvesti notre jardin avec les premiers vrais rayons de Soleil du Printemps... A nous les semis, la mise en place de la terrasse.... et aussi, la tonte et le nettoyage hein ! Je suis ultra heureuse, et soulagée, de voir repartir mon petit Buis après le passage dévastateur de Pyrales, des nouvelles pousses ici et là, et le Marronnier grandir encore d'un étage....

Surtout, nous avons enfin installé un plus grand réservoir d'eau, qui collecte les gouttes de pluie évacuées par les gouttières. ça reste une grosse cuve de plastique mais l'intérêt est évident pour la conservation de l'eau jusqu'aux périodes de sècheresse.

Dans la maison, je tends toujours vers un désencombrement et un certain minimalisme. Actuellement, nous cherchons surtout à améliorer l'habitat, le rendre plus agréable, confortable et fonctionnel. Aussi, après avoir changé la cheminée au profit d'un Poêle à bois, nous avançons (enfin ^^) dans les finitions, isolons davantage, réaménagement l'espace dressing-buanderie... Affaire à suivre !


Lectures.

Et puis, c'est avec joie, plaisir, bonheur, que je vous propose un bilan de mes lectures favorites de cette dernières semaines. Comme je vous le disais, j'ai découvert le ROMAN GRAPHIQUE et ouaaaaah, C'est un bonheur de me laisser emporter par les planches de ces ouvrages : scénario, dessins, dialogues... on nous emmène dans des histoires d'amour, des autobiographies, des faits historiques, des romans policiers, avec justesse.

J'ai aussi repris goût aux longs romans dans lesquels je me plonge volontiers pour déconnecter...

1 - NELLIE BLY. Une révélation ! Je ne connaissais pas le destin de cette femme qui a bousculé le journalisme d'investigation féminin ainsi que la prise en charge psychiatrique ! J'ai découvert avec enthousiasme et admiration comment Nellie Bly s'est infiltrée dans un Asile pour y observer les réelles conditions de prise en charge de troubles avérés,  supposés, ou imposés.

2 - NE M'OUBLIE PAS. Doux et drôle... Ce roman graphique nous emmène dans les aventures d'une jeune femme et sa Mamie atteinte de la maladie d'Alzheimer. On sourit, on rit, on pleure... Magnifique !

3 - AMERICANAH. Un roman que j'ai adoré lire, dans lequel je me suis véritablement immergée. La plume est parfaite, le vocabulaire riche et précis. J'ai vraiment beaucoup aimé ce récit aux allures d'autobiographie, poignant et troublant, qui nous invite à la réflexion et la remise en question.

Même si j'ai tantôt détesté l'arrogance d'Ifemelu, le personnage principal, tantôt adoré son assurance, je dois dire que j'ai adoré et adhéré ! Au point même de ressentir l'envie pressante de me replonger dans l'histoire de l'immigration de ces Nigérian.e.s vers les E-U et l'Angleterre, sur fond d'histoires d'amour.

Bien d'autres lectures, notamment Jeunesse et graphiques, sont partagées dans l'épingle à la Une de ma page Instagram.



Tranches de vie.

Nos vacances, toujours en France of course, avaient une saveur particulière, plus douce et réconfortante. La Nature nous offre un retour à soi et l'essentiel, avec encore plus d'intensité cette année. 

C'est avec beaucoup de plaisir de nous avons retrouvé la Provence, via le TGV, puis l'Ardèche, vers Saint Martin D'Ardèche et Aiguèze, où nous avons pu nous ressourcer, randonner et nous reposer. Nous sommes toujours aussi amoureux des forets, rivières, lacs et montagnes.... #audreyredactravel

Evidement, cette liste ne serait pas exhaustive sans citer la Boule de douceur qui est arrivée dans nos vies. Se reconnecter au vivant, prendre le temps avec un Être simple et bienveillant, vivre ensemble, partager... Des années d'attente et de réflexion, à arpenter les LPA en vain, pour finalement se lancer dans l'aventure avec Jack. Un Border Collie de désormais 4 mois, qui aime autant l'aventure et le sport que nous ! Courageux, toujours volontaire, un peu intrépide, et surtout particulièrement câlin, il a déjà trouvé sa place dans la famille, même si les débuts avec Amy ont été un peu difficiles ^^

Membre de la famille à part entière, vous apercevrez souvent sa bouille je pense.


A très vite...


Audrey


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...