4 janv. 2022

LISTE DE COURSES BIO⎜LA FOURCHE

 Helllooooooo !!!


On en parle souvent : se simplifier la vie, le quotidien et surtout les courses ! L'intérêt pour moi est de faire des économies et gagner du temps.

À votre demande, je viens vous proposer un petit récap' de mes essentiels sur La Fourche : Le site de courses en ligne BIO. J'y achète les gros conditionnements de sec, l'huile végétale, les céréales, le vrac, les savons SAF, les biscuits... Bref, tout ce que j'achetais en Boutique Bio auparavant, mais à moindre coût ici, avec l'adhésion... Adhésion sur laquelle vous avez 20€ de réduction avec le code :


Les gros conditionnements
-----------------------------------------------------------------------------------------

L'huile d'Olive, la farine, les flocons d'avoine, le riz, les pâtes semi-complètes, les lentilles ou encore les pots de compote SSA...  Je transfère une partie des aliments secs dans un bocal hermétique et je conserve le reste dans l'emballage d'origine, bien fermé par une pince ou un élastique.



Le vrac
-----------------------------------------------------------------------------------------

Sucre, lentilles vertes, pois chiches, amandes, pâtes semi-complètes ou de sarrasin... Je reste assez fidèle à mes habitudes et privilégie le vrac à chaque fois que cela est possible, particulièrement pour le sec qui se conserve très bien. J'apprécie énormément les amandes proposées par le site, les plus croquantes dégustées à ce jour #myfav


Le sucré
-----------------------------------------------------------------------------------------

Chocolat pâtissier et dégustation, Biscuits pour le goûter de Junior, tartines sans gluten, Energy Balls, aides pâtissières, laits végétaux, infusions Yogi Tea, Jus de fruits, pâte à tartiner (vegan ou non), purée d'amandes complètes....



Le salé
-----------------------------------------------------------------------------------------

Tomates concassées, lait de Coco, maïs, olives dénoyautées, cornichons, soja cuisine, spaghettis d'épeautre, Ketchup au sirop de riz, chips, épices, sel rose... J'y trouve désormais tous les basiques incontournables de nos repas quotidiens.



Accessoires and co.
-----------------------------------------------------------------------------------------

Papier cuisson non blanchi, mouchoirs en papier recyclé, Savons, Vinaigre blanc, compléments alimentaires Argalys...  Je n'en prends pas systématiquement mais au besoin. Je trouve pratique d'y avoir accès à moindre coût sur la même plateforme. Dernièrement, j'y ai acheté  le spray de vitamines D de Argalys qui me convient très bien en dépit de son goût d'huile de colza ! ^^



En bref,

De manière générale, je privilégie les gros conditionnements pour limiter les emballages, notamment en plastique, mais aussi et surtout l'impact de la livraison, même si ce mode de transport est déjà moins impactant que l'utilisation de nos véhicules propres.


Je choisis également de m'approvisionner en plusieurs quantités sur les basiques (comme les tomates cuisinées) et m'oriente volontiers vers les produits dits équitables (comme le Chocolat ou les dattes) et français quand cela est possible (comme pour une grande majorité des produits de leur marque propre).

Quant à livraison, la plupart du temps le colis m'arrive en 3 jours ouvrés, à mon domicile et sans encombre. Je n'observe pas de casse. Seuls quelques paquets de biscuits peuvent arriver légèrement cabossés. Les matériaux de calage sont majoritairement du papier non blanchi que je réutilise pour lancer la cheminée ou alimenter le compost.

Pour les commandes les plus fragiles, La Fourche utilise volontiers des cartons striés issus de leurs propres livraisons professionnelles. À ce jour, je n'ai jamais observé de particules superflues ou matériaux sérigraphiés inutiles.


Le seul point d'amélioration que nous observons est la gestion des stocks en temps réel. Il arrive régulièrement que certains produits me soient remboursés quelques jours après ma commande, faute de stock. Dans l'idéal, je préfèrerais en être avertie plus rapidement pour remplacer le produit en question quand cela est possible. Toutefois, je dois reconnaitre que le service client est très réactif et à l'écoute.


Si vous avez d'autres retours à partager, n'hésitez pas !!!

Au plaisir de vous lire...


Audrey


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire