31 janv. 2022

NEW HAIR ! ROUTINE CHEVEUX NATURELLE & DOUCE.

 HELLO !!!


NEW HAIR !! La petite coupe a fait du bien et surtout, on a constaté que cette routine me réussissait plutôt bien ! PARFAIT !! On prend les mêmes et on recommence.


Pour apaiser mon cuir chevelu et retrouver des cheveux brillants et lumineux, 
j'ai mis en place plusieurs gestes et habitudes :


●  un shampoing solide doux

Le Douceur de Druydès et parfois celui de Pachamai. Le premier proposent une formule vraiment slow et haute tolérance, sans huiles essentielles ni parfum, le second apportant peut-être un peu plus de confort d'utilisation. J'ai également bien apprécié le solide de Umaï.


●  un masque aux poudres ou un savon shampoing

Régulièrement, je fais un masque au Rhassoul ou utilise le shampoing solide de Ayda Cosmetics pour assainir mon cuir chevelu et lui offrir une pause.

Je vous en ai beaucoup parlé en réalisant à quel point le Rhassoul avec apaisé mon cuir chevelu et renforcé mes longueurs. Aujourd'hui, je fais un shampoing no poo une à deux fois par mois.

●  un après-shampoing

Pour nourrir les pointes, les préserver des agressions et prévenir les fourches. J'en applique sur les longueurs également pour les renforcer... J'aime beaucoup le masque de Ayda et l'AS de Umaï qui offrent des formules saines et vegan. 

Après avoir rincé mon shampoing, je le pose en démêlant au doigt mes cheveux et le laisse agir le temps de me laver les corps et le visage. Au niveau du rinçage, j'évite de frotter mes cheveux pour conserver le bénéfice de la matière. J'ai effectivement constaté un ralentissement de l'apparition de fourches depuis que j'ai réintégré un AS ou masque à ma routine...

Mon combo du moment :
Shampoing solide Druydès + Masque Ayda
Vegan & fabriqués en France


●  une brosse en bois aux picots lisses

Enfin, j'évite d'agresser mes cheveux : pas de chauffe, pas de lissage, pas de techniques d'ondulations ou de coloration synthétique sur mes cheveux. Au quotidien, j'utilise une brosse en bois aux picots lisses pour ne pas arracher les noeuds. Je prends soin de commencer le démêlage par les pointes pour remonter progressivement. Celle de KOSTKAMM est parfaite pour moi.


⭐️


En bref, j'ai toujours une routine simple et minimaliste mais peut-être plus adaptée à la fragilité de ma fibre capillaire..... Depuis peu, j'applique régulièrement l'Huile capillaire de ODEN sur les pointes pour les préserver davantage. Son odeur est divine et je reconnais en appliquer quelques gouttes avec plaisir le lendemain de mon shampoing.

J'aime beaucoup ces routines simples qui n'agressent pas le cuir chevelu et prennent peu de place dans la Salle de bain ou la trousse de voyage. D'ailleurs, toute la famille a adopté cette routine minimaliste et les résultats sont flagrants, notamment sur leurs peaux atopiques !! 

- - - - - - -
BONS PLANS
-10% sur l'ECHOPPE ALTERNATIVE avec le code AUDREYREDAC
-20% sur le Shop de AYDA avec le code AUDREYREDAC
-10% sur le Shop de DRUYDÈS avec le code AUDREYREDAC
-10% sur le Shop de ODEN avec le code audreyoden
- - - - - - -


À très vite...

Audrey





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire