12 nov. 2022

ON TESTE LES COURSES ZÉRO DÉCHET.

Depuis quelques années, on se facilite la vie ! On a adopté la livraison de nos courses BIO à la maison. On gagne du temps, de l'énergie, et des sous aussi ^^ On fait des économies en achetant le nécessaire, sans négliger les plaisirs gourmands of course !


On reste fidèles à LA FOURCHE depuis 2 ans et avons découvert le service de livraison zéro déchet cette semaine : pas de carton, moins d'emballage et un délai de livraison plus court et surtout précis. Je sais exactement quand ma commande me sera livrée et ça m'arrange bien dans la gestion du quotidien et du planning de chacun.e. 

En bref,

Commande passée le Lundi matin
Reçue le Jeudi suivant à 15H00

Je profite de ce service (avec adhésion) pour acheter TOUS nos basiques : papier toilette non blanchi et fabriqué en France, sacs poubelle, éponges végétales, savons saponifiés à froid... Ainsi que les gros conditionnements de Riz, pâtes semi-complètes, sucre, amandes, lentilles, farines, huile d'olive, vinaigre blanc... accompagnés du plus lourd comme les bocaux, les jus de fruits et laits végétaux.


Perso, je suis ravie de voir les déchets papiers réduits. On en a souvent parlé ici et sur Instagram, je reconnais m'être souvent questionnée sur la quantité de particules de calage et de carton nécessaires à chaque envoi, bien que la majorité soit réutilisée pour lancer la cheminée ou protéger mes propres colis.

Visuellement, cela me semblait toujours assez conséquent malgré l'absence totale de plastique (que je salue et encourage chez toutes les enseignes du genre). Mais ici, fini le suremballage, y compris autour des produits fragiles. Le tout nous est livré dans des doubles sacs en Kraft récupérés par l'enseigne à la livraison suivante. Alors évidemment, cette option correspond davantage à nos habitudes de vie, notre organisation, et nous n'avons constaté aucune casse. Great !


Comme d'habitude, le moindre oubli, problème, peut être remonté directement au SAV via la plateforme, ce que j'ai dû faire pour cette commande. Il manquait quelques références et je dois dire que le Service Client est toujours très réactif, ce que j'ai pu constater une nouvelle fois.

- Et dans le coin ?!

Plus récemment, nous avons testé un service local qui devrait ravir les Lilloises et les Lillois : La Livraison de vrac pur ! Qui pourrait tout à fait être complémentaire du premier pour couvrir l'ensemble de nos besoins : Oeufs, fruits et légumes de saison, pains, farines, céréales, boissons, produits d'hygiène... J'avoue toujours volontiers passer sur le marché local dont j'apprécie l'ambiance réconfortante mais il arrive très régulièrement que je sollicite ces entreprises indépendantes lorsque le planning de la semaine est chargé.

La Consignerie propose la consigne (woop woop !!) ainsi que de nombreux produits frais locaux, y compris l'eau minérale pour ceux et celles qui ne souhaitent pas consommer l'eau du robinet.


BONS PLANS

-20€ sur l'adhésion à La Fourche avec le code AUDREY20
-15% sur la 1ére commande via La Consignerie avec le code Audrey15


Au delà de la dimension responsable de ce service de livraison à domicile, j'apprécie particulièrement de pouvoir sélectionner des créneaux de dépôt en faveur d'une gestion des courses simplifiée. La charge mentale se trouve allégée et notre temps optimisé.

Les entreprises évoluent avec nous, nos attentes, nos besoins, nos rythmes de vie et notre environnement, au profit d'une consommation plus responsable et consciente.  Et chez vous, comment gérez-vous les courses ?


Prenez soin de vous. A très vite !!


Audrey


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire