Hello !!!
Je vous retrouve ici pour parler essentiels de l’été, favoris green, skincare et routine bio.
Comme je vous le disais, ma peau a évolué, me laissant entendre qu’il était temps de changer de routine ! Depuis quelques mois, je m’exécute ! Toujours progressivement, pour ne pas la déséquilibrer davantage et identifier les soins qui lui conviennent le mieux, avec des gestes toujours plus efficaces.
SKINCARE.
HYDRATER. De toute évidence, l’âge, l’évolution de mon profil hormonal et probablement l’environnement, ont rendu ma peau légèrement mixte. Elle a donc besoin de soins moins riches, qui régulent mais aussi l’hydratent, parce qu’elle a toujours soif !
Je conserve donc le premier geste : l’application d’un sérum aqueux ou une brume. Pour ce nouveau Printemps, ce sera une brume ! Légère, hydratante et repulpante, elle apaise sans étouffer. À peine sortie de la douche, je la vaporise sur l’ensemble du visage et la laisse pénétrer pour apporter une base essentielle.
Objectif : confort et souplesse.
NOURRIR. Pour le moment, bon gré mal gré, je délaisse un peu les huiles végétales au profit d’une crème bio et vegan de Oolution – Glow Up : une émulsion qui termine le travail d’hydratation, nourrit sans graisser et régule profondément ma peau. Avec son parfum léger et une texture non grasse, elle s’avère idéale pour moi ! Je redécouvre le plaisir des textures et le confort d’utilisation avec cette marque qui a le mérite de proposer la consigne et le recyclage. Le parfait compromis !!
C’est d’ailleurs sur le site de Oolution que j’avais réalisé le diagnostic qui m’a conduite à reconsidérer mes certitudes.
Je profite de son application pour masser mon visage vers l’extérieur sans négliger le dessus de mes yeux et le front qui souffrent de mes nombreuses heures passées sur les écrans. Plus le temps passe, plus j’y consacre d’attention et apprécie le bénéfice de ces quelques minutes pour soi, avant et après l’effervescence des journées de travail.
Sur le corps, j’ai apprécié retrouver la texture et le parfum d’amande du baume multi-usages de Freedge Beauty… toujours aussi agréable et nourrissant !
PROTEGER. Enfin, je protège. Plus souvent. Plus tôt.
Dès le début du Printemps, je dégaine la crème solaire !
On passe naturellement plus de temps dehors, sous un soleil plus haut et franc, d’où la nécessité de se protéger le buste et le visage en insistant sur les parties hautes :
pommettes, arête du nez…
Pour une application quotidienne, j’ai une préférence pour les crèmes légères, fluides et discrètes comme celle de Paï Skincare. Ce filtre minéral est vegan et parfaitement toléré par ma peau encore assez sensible. Je la porte donc volontiers toute une journée, y compris sur le cou et le buste lorsque, enfin, on peut ressortir nos petits tops favoris.
Son odeur est discrète, elle n’inscrit pas le traditionnel masque blanchâtre des filtres minéraux même si elle se devine sur mon teint caramel. Vu son prix, je l’applique surtout pour cet usage : quotidien sur visage, cou et buste et la termine au cours de l’été. J’opte pour un format familial et moins onéreux pour la famille, chez Alphanova, Ecocosmetics ou Alga Maris.
SUBLIMER. Le maquillage occupe une place très discrète dans ma routine estivale… Toutefois, le blush et le mascara sont les bienvenus pour terminer un look de soirée. Dernièrement, j’ai découvert le fard à joues crème de Mademoiselle bio, dans la teinte Aurora : chaude et mate, ainsi que le Mascara Deep Matter de Madara, parfait pour étoffer mes cils sans les alourdir.
NOS INDISPENSABLES EN VACANCES.
Le chargeur solaire est devenu indispensable dans nos valises ces dernières années, particulièrement en camping ou lors de nos sorties randonnée. Nous en possédons deux, l’un pour cumuler de l’énergie en cas de besoin : une petite, mais non moins lourde, batterie nomade (RAVPOWER 15000mAh), et l’autre pour une charge continue, plus légère et pliable, à fixer sur le sac à dos par exemple. Même à la maison, ils ont trouvé leur place dans nos habitudes pour réduire nos factures d’électricité !
Les classiques de nos dressings : une paire de Lunettes made in France, des vêtements légers et fluides, un maillot de bain fabriqué de manière responsable et transparente… mais aussi des sneakers légères, des sandales et des chaussures de randonnée de seconde main, dénichées sur les brocantes ou vide-dressing, soigneusement nettoyées et désinfectées au Bicarbonate.
Des gourdes ! Pour toute la famille !! Légères et résistantes pour pouvoir se glisser partout et survivre à nos pérégrinations. Celle de GREEN GEN est idéale ! Eco-conçue en France, elle a très vite été adoptée et je dois reconnaitre que le culot dévissable et une idée particulièrement pertinente pour l’entretien.
Une trousse de secours complète le vanity, avec des essentiels pour soulager un coup, extraire une écharde ou une tique et éloigner les petits visiteurs non conviés : pince à épiler, tire-tique, paire de ciseaux, pansements, désinfectant, corps gras, roll-on bleus et bosses (comme celui de Aromazone ou Bioflore), spray anti-moustique Alphanova….
C’est parti pour quelques semaines de baignades, barbecues, lectures au soleil, randonnées, melon frais… Enjoy !
0 commentaires